Métiers de rêve

Je lisais récemment un article sur une critique de restaurants, qui était devenue tellement connue qu’elle devait recourir à des déguisements et subterfuges pour pouvoir exercer son métier. Cela m’a fait penser aux adaptations possibles dans le domaine de la littérature. Voici quelques idées, n’hésitez pas à me faire part des vôtres !

Critique de foires du livre
Qui d’entre nous n’a pas rêvé de voyager pour se rendre d’expositions en librairies ? Et ne serait-il pas agréable de voir plus d’intérêt porté aux foires du livre par les médias ? En outre, une discussion sur les événements et communautés littéraires serait sûrement plus intéressante à lire que les dernières critiques de livres, non ? Et vu l’intérêt qui leur serait porté, les foires du livre seraient bien obligées de faire des efforts pour être intéressantes et recevoir de bonnes critiques !

Bibliothérapeute
Certains docteurs en Angleterre ont récemment commencé à prescrire des livres au lieu de médicaments à des patients ayant des problèmes mentaux légers. Alors, imaginons que vous puissiez vous rendre chez votre bibliothérapeute, lui parler de ce qui vous tracasse (insomnie, tic irritant de votre mari, voyage à préparer …) et en ressortir avec comme prescription le livre parfait pour vous rendre heureux/se ?

Sniffeur de livres
En cette époque du tout digital, on entend souvent vanter les mérites du parfum des livres. Si vous croyez à leur effet bénéfique, pourquoi ne pas engager un professionnel, qui vous aidera à identifier les livres qui vous conviendront. Vous pourriez ainsi acquérir des livres dont le parfum s’amplifiera avec l’âge et qui, une fois rangés dans votre bibliothèque, iront bien avec ceux que vous possédez déjà.

Empêcheur de parler en rond
Quand vous êtes assis dans l’avion, faites la file au bureau de poste, ou patientez dans la salle d’attente de votre bibliothérapeute, le rôle d’un Empêcheur sera de vous prémunir contre ces pénibles énergumènes qui interrompent sans arrêt votre lecture, quel que soit leur prétexte. Vous pourrez enfin terminer Guerre et Paix dans la semaine !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Métiers de la plume, WTF

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s