Le critique de cinéma

pierre d

 

Un critique de films, dont je tairai le nom afin qu’il n’émerge du légitime anonymat où le maintient son indigence, écrivait dans un hebdomadaire, dans lequel, de crainte qu’ils ne pourrissent, je n’enfermerais pas mes harengs, un critique de films, disais-je donc avant de m’ensabler dans les méandres sournois de mes aigreurs égarées entre deux virgules si éloignées du début de ma phrase que je ne sais plus de quoi je cause, un critique de films écrivait récemment, disais-je, à propos, je crois, d’un film de Claude Zidi, deux points  ouvrez les guillemets avec des pincettes :

 » C’est un film qui n’a d’autre ambition que de faire rire. »

Je dis merci.

(Pierre Desproges)

 

La suite demain …

Poster un commentaire

Classé dans Ecrivain

Laisser un commentaire

