Je suis amoureuse (Charles Bukowski)

Elle est jeune, dit-elle, mais regarde-moi, j’ai de jolies chevilles, et regarde mes poignets, j’ai de jolis poignets.

Oh mon dieu, je croyais que ça marchait, et elle recommence, chaque fois qu’elle téléphone, c’est à vous rendre fou, tu m’as dit que c’était fini, tu m’as dit que c’était terminé, écoute, j’ai vécu assez longtemps pour devenir une femme bien, pourquoi as-tu besoin d’une femme méchante ? Tu as besoin qu’on te torture, c’est ça ? Tu crois que la vie est pourrie et qu’on te traite comme une pourriture c’est logique, c’est ça ? Réponds-moi, c’est ça ? Tu veux qu’on te traite comme une merde ?
Et mon fils, mon fils allait venir te voir. Je l’ai dit à mon fils et j’ai laissé tomber tous mes amants. Je me suis dressée dans un café et j’ai crié « JE SUIS AMOUREUSE »
Et maintenant tu m’as rendue ridicule…

Je suis désolé, j’ai dit, sincèrement désolé.

Garde-moi, elle a dit, s’il te plaît garde-moi.

Je n’ai encore jamais fait ça, j’ai répondu. Ces ménages à trois …

Elle s’est levée et a allumé une cigarette, elle tremblait de partout. Elle a arpenté le sol, violente et folle. Elle était petite et frêle. Ses bras étaient minces, très minces, et quand elle a hurlé et s’est mise à me frapper je lui ai tenu les poignets et puis j’ai eu droit au regard : la haine, des siècles de haine à l’état pur. J’étais injuste, moche et écoeurant. Tout ce que j’avais appris l’avait été en vain. Il n’existait pas de créature plus immonde que moi et tous mes poèmes étaient bidons.

Poster un commentaire

Classé dans Ecrivain, Extraits

Laisser un commentaire

